Voilà une question qui revient très souvent. L’or agit comme une valeur refuge, et il est donc évident que le métal jaune va prendre de la valeur en ces temps de crises sanitaires et économiques. Cependant, il est difficile de faire des prévisions précises. Comment savoir quelle valeur atteindra l’or durant la crise liée au Coronavirus ? GoldNord vous donne quelques informations à ce sujet.
Un phénomène inédit
Il faut avoir conscience de la situation inédite dans laquelle nous nous trouvons actuellement. En effet, l’avenir est incertain, et personne ne sait réellement de quoi il sera fait. Cependant, il est évident qu’une crise économique se profile actuellement. De ce fait, l’or devrait prendre rapidement de la valeur. Les investisseurs sont nombreux à acheter de l’or, mais aussi à le vendre. La tourmente est observable sur les marchés, et la théorie de la valeur refuge devrait rapidement opérer. La chute des actions et des obligations, ainsi que la perte de valeur des devises internationales, vont avoir un effet positif sur l’or. D’ailleurs, la célèbre banque Goldman Sachs a publié une note en ce sens le jeudi 26 mars.
Une prévision optimiste pour l’or
D’après la note de Goldman Sachs, l’once pour le métal jaune devrait atteindre les 1800$. La banque a rappelé que l’or est une monnaie de dernier recours, et qu’il agit comme une couverture contre la dépréciation de la monnaie, notamment lorsque les politiques font face à des chocs comme celui que nous découvrons actuellement avec le Coronavirus. Selon l’analyse, l’objectif de prix à 1800$ sera atteint dans les douze mois, même si on risque d’observer une course à l’achat de l’or dans le monde entier. C’est donc sans aucun doute le bon moment de vendre votre or : contactez GoldNord si vous souhaitez vendre de l’or !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !