Il ne faut jamais oublier qu’en cas de crise économique, politique ou financière, les banques centrales ont tendance à acheter de l’or. C’est exactement ce qu’il se passe actuellement au Liban, et ce n’est pas un hasard si les Libanais se précipitent sur l’or. GoldNord revient sur cette actualité et vous explique tout.
Une crise politique et financière
La crise politique qui se joue actuellement au Liban est sans précédent. Elle semble annoncer une véritable catastrophe pour le peuple, et les manifestations s’enchaînent. En outre, la situation financière du pays est dramatique, avec une dette de 86 milliards de dollars. Autant dire que l’endettement est monstrueux et que le peuple en souffre terriblement. Or, quand on découvre une crise politique et économique, on trouve également un attrait massif pour l’or. C’est exactement ce qu’il se passe actuellement, les Libanais étant très attiré par le fameux métal qui agit comme toujours comme une valeur refuge.
L’or comme valeur refuge
L’or agit comme une valeur refuge en cas de crise économique majeure. On sait que lorsqu’une monnaie va mal et que l’économie est en crise comme c’est le cas au Liban, la situation est tellement catastrophique que le peuple n’a d’autre choix que de s’en remettre à des valeurs sûres comme l’or. Des achats significatifs d’or ont actuellement lieu au Liban. Ce qui tend à prouver que l’or va remonter une nouvelle fois en 2020, et que le métal jaune qui se fait rare va donc prendre de la valeur. C’est simple et stratégique, mais certains investisseurs y voient là une aubaine pour investir dès maintenant.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !