Le marché de l’or pourrait devenir très profitable dans les semaines à venir. Le contexte géopolitique ainsi que le Coronavirus et le maintien des politiques monétaires accommodantes permettraient réellement de voir l’or atteindre des sommets. Ces facteurs doivent être impérativement pris en compte dans vos prises de décision. Retour sur cette actualité avec GoldNord.
Des données sensibles au niveau international
L’environnement est favorable à l’or. Sur le front géopolitique, la Syrie est au cœur de toutes les problématiques. Les tensions sont palpables au niveau international, et les politiques monétaires se déstabilisent. Il semblerait en effet que la crise économique dont nous vous parlons depuis plusieurs mois se profilent. D’autant plus que les tensions géopolitiques ne sont pas la seule problématique actuellement. Parlons également du Coronavirus qui gagne du terrain. Les Etats se referment pour protéger les populations, et l’économie stagne. On observe une décroissance en Chine qui bouscule le monde entier et pourrait avoir des répercussions sur le long terme. Enfin, sur le marché monétaire, la situation se complique également.
Le marché de l’or
Tous les voyants sont au rouge au niveau international… sauf celui de l’or. En effet, l’or progresse et a enregistré une croissance de 8 % depuis le début de l’année. La tendance est haussière, et cela s’explique clairement par les faits énoncés ci-dessus. Or, ce n’est qu’un début. Voilà pourquoi les investisseurs se bousculent au portillon et investissent massivement dans l’or. Les épargnants également ont tendance à se précipiter sur l’or, espérant faire un placement avantageux. De l’avis de nombreux spécialistes, c’est le moment d’investir dans le métal jaune et de diversifier son épargne pour assurer ses arrières…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !