Bonne nouvelle pour ceux qui ont investi ou souhaitent investir dans l’or. En effet, le métal jaune semble enfin reprendre des couleurs. Les cours de l’once d’or progressent doucement mais sûrement. Comment la situation va-t-elle évoluer ? Est-ce le bon moment d’acheter de l’or ? De le vendre ? Aujourd’hui, GoldNord répond à vos questions.
L’attractivité de l’or
Dans le contexte actuel de crise économique et d’inquiétude vive concernant l’avenir, l’or agit une nouvelle fois comme une valeur refuge. Le métal jaune est très attractif, notamment à cause de la crainte de la seconde vague de Covid-19. L’or a donc repris de la valeur, en passant la semaine dernière au-dessus de la barre symbolique des 1 700 dollars. Pourtant, la période était plutôt morose, mais les investisseurs n’étaient pas trop inquiets. Et ils avaient manifestement raison de croise au rebond de l’or. Car finalement, ce n’est qu’un début. Certains affirment que la barre des 2 000 dollars sera franchie avant la fin de l’année. Ce qui augure de belles plus-values pour ceux qui ont investi ces derniers temps ou qui ont de l’or en stock !
Un environnement favorable
La crise sanitaire liée au Covid-19 et la crise économique qui s’ensuite rendent l’or plus attractif. En effet, les inquiétudes sont nombreuses et l’incertitude règne quant à l’avenir économique et géopolitique. De ce fait, les investisseurs ainsi que les particuliers ont tendance à se tourner vers l’or, qui se raréfie. Et comme toujours, lorsque l’or devient rare, il prend de la valeur. C’est tout à fait logique, et nous ne sommes qu’au début de cette spirale infernale qui devrait se poursuivre pendant plusieurs mois, voire années ! D’autant plus s’il y a une seconde vague de Coronavirus qui viendrait affaiblir la lente reprise économique…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !