Le Brexit est maintenant officiel. En effet, la Grande Bretagne a quitté l’Union Européenne le 31 janvier dernier à minuit. Et s’il y en a bien un qui en profite pleinement, c’est l’or. En effet, le métal jaune à fait un bond grâce au Brexit. Comment et pourquoi ? GoldNord vous explique tout !
L’or profite du Brexit
La sortie britannique de la zone euro semble avoir des retombées très positives sur l’or. Le métal jaune se porte déjà bien depuis près d’une année, et le cours de l’or a même enregistré des records. Certains affirmaient que l’année 2020 serait moins intéressante pour les épargnants, mais le Brexit semble permettre d’indiquer le contraire. Le métal précieux a même enregistré son plus haut niveau depuis deux ans. La demande en or physique ne cesse de bondir, et les spécialistes semblent trouver des liens entre cette hausse et le Brexit. Le Brexit a en outre tendance à inquiéter les économistes, et comme chaque fois lorsqu’une crise économique se profile, l’or joue son rôle de valeur refuge.
L’or joue son rôle de valeur refuge
Plus que jamais, l’or est une valeur refuge. En effet, l’or devrait poursuivre sa hausse dans les mois qui vont suivre le Brexit. Tous les indicateurs sont au vert, et c’est pour cette raison que l’engouement pour le métal jaune ne s’arrête pas pour l’instant. Il faut s’attendre à une diminution, mais pas avant plusieurs semaines. Donc vous l’aurez compris, il est important d’investir dès maintenant pour espérer un placement stratégique sur le long terme. C’est d’ailleurs la tendance observable de ces derniers jours sur le marché de l’or !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !