C’est une question que vous êtes nombreux à nous poser ces derniers temps, et bien évidemment, nous ne sommes pas devins ! Difficile donc de vous répondre, même si nous avons en notre possession quelques éléments de réponse. Alors, l’or va-t-il continuer à briller en 2020 ? GoldNord vous répond dès maintenant.
De bons indicateurs
L’année 2019 fut exceptionnelle pour l’or. Nous en sommes conscients, et tout le monde le sait. Le contexte lié aux taux d’intérêts faibles ainsi que les tensions économiques et politiques ont permis au métal jaune de redorer son blason. On constate ainsi une hausse de 19 % sur 2019. Si certains semblent penser que l’année qui vient de commencer sera moins joyeuse, nous avons de bonnes raisons de penser qu’ils se trompent. Car les conditions de ce début d’année sont optimales pour que l’or poursuive sa belle croissance. N’oubliez jamais que l’or agit comme une valeur refuge, et ce depuis la nuit des temps !
De nouveaux records envisagés
On se souvient du record historique de l’once qui était à 1 921 dollars en 2011. L’année 2019 fut certes magnifique, mais l’once a atteint les 1 600 dollars. Certains experts affirment que le record de l’année 2011 pourrait être battu cette année, d’ici le mois d’octobre prochain. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que l’or joue encore une fois son rôle de bouclier face aux incertitudes géopolitiques qui se jouent actuellement. La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, le Coronavirus ou encore le Brexit jouent indéniablement en faveur de l’or. Et les cours du métal jaune de ces dernières semaines le prouvent !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !