
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’or se porte plutôt bien. Mais depuis quelques jours, c’est une véritable descente aux enfers pour le métal doré. En effet, l’or a atteint son niveau le plus bas depuis deux mois, en atteignant les 1 8000 dollars. On constate ainsi une baisse de 4.9 %… Alors que faut-il faire ? Est-ce le moment d’acheter de l’or ? GoldNord vous explique tout !
Une baisse logique
Cette baisse du cours de l’or peut en inquiéter certains. Ce qui est d’ailleurs tout à fait logique. Mais pour autant, il ne faut pas s’alarmer. Car l’or agit comme une valeur refuge lors d’une crise économique, mais les ajustements sont nombreux et longs. Il n’est donc absolument pas surprenant de voir l’or baisser autant et surtout si rapidement. Car n’oublions pas que depuis le début de l’année 2020, l’or a gagné 22 % malgré cette perte de 5 % en une seule semaine. Cette semaine, la baisse de l’or a été accentuée par un net rebond du dollar. En effet, la monnaie américaine a pris près de 2 % en seulement une semaine. Et quand le dollar va « mieux », l’or lui… va moins bien. C’est une logique économique et financière qu’il ne faut surtout jamais oublier. Cependant, le dollar ne va pas être en bonne santé très longtemps, et donc… l’or va reprendre de la valeur !
La correction de l’or
En réalité, plusieurs experts sont sortis du silence cette semaine pour expliquer que cette baisse n’est qu’une correction. C’est donc bel et bien une opportunité d’achat à court terme qui semble se préciser ! Certains analystes ont ainsi publié une note dans laquelle ils affirment qu’il faut acheter le métal jaune avec un objectif de 2.200$ l’once. En effet, il semble que les incertitudes macro-économiques, devraient en théorie pousser les investisseurs à chercher des actifs alternatifs pour préserver leurs actifs liquides. Et donc… l’or serait plus que jamais un investissement fiable et sécuritaire, permettant d’envisager de jolis bénéfices à moyen terme.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !