Ces derniers temps, l’or obtient clairement la faveur des épargnants. Et ce n’est pas du tout étonnant. En effet, le métal jaune s’envole depuis déjà plusieurs semaines, et prouve encore une fois sa capacité de protection contre la crise économique qui sévit actuellement dans le monde entier. GoldNord vous donne quelques informations sur l’envolée de l’or et sur le succès qu’il remporte auprès des investisseurs et des épargnants.
L’or agit et réagit
Le lingot d’or n’a jamais valu aussi cher qu’à la mi-avril, atteignant les 54 500 euros. Actuellement, il est revenu à 48 600 euros. Le métal jaune réagit à la crise économique qui suit la crise sanitaire liée au Covid-19. En effet, l’or remplit parfaitement son rôle de valeur refuge et progresse depuis le début de l’année. Il a enregistré une hausse de 12 % depuis le début du mois de janvier. Et la pandémie a largement contribué à accélérer les choses. L’or joue son rôle d’assurance et progresse, comme toujours lorsqu’il y a des perturbations financières, géopolitiques ou économiques. La tendance est d’ailleurs très favorable, y compris dans les mois à venir. Et certains particuliers décident de se protéger contre l’inflation en diversifiant leur épargne, et en investissant dans l’or.
Un investissement conséquent
Les épargnants sont nombreux à s’intéresser au métal jaune ces dernières semaines. En effet, il semble que 7 % des Français souhaitent acheter de l’or, contre seulement 1 % avant la crise sanitaire du Covid-19. Ils estiment ainsi mieux protéger leur patrimoine. Le panier d’achat moyen constaté est de 31 000 euros en mars et en avril, ce qui correspond au double de l’année précédente à la même période. Les acheteurs se concentrent principalement sur les lingotins qui sont l’investissement le plus facile. Il faut savoir que ces produits ne souffrent d’aucun problème d’approvisionnement et que les fondeurs continuent à les fabriquer régulièrement. Contrairement aux pièces d’or comme le Napoléon 20 francs, véritable référence sur le marché français, qui sont en nombre limité.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !