Avec l’apparition du nouveau variant Omicron liés à la pandémie de la Covid-19, la situation économique est encore très incertaine. Mais que faut-il retenir pour le métal doré sur le mois de novembre ? Aujourd’hui, les équipes de GoldNord vous expliquent tout.
Zoom sur le mois de novembre
Alors que s’est-il passé au mois de novembre. Nous constatons que l’or résiste mieux que les actions face au variant Omicron. L’inflation est tellement d’actualité, et fait évidemment augmenter les coûts de production de l’or. Cependant, nous constatons que le cours de l’or en euros a augmenté de plus, 4,15 % en novembre, ce qui fait atteindre sa croissance à 3,4 % depuis le début de l’année 2021. C’est donc une performance absolument remarquable qui permet au métal doré de revenir en terrain positif sur la fin de l’année 2021. Et d’ailleurs, on constate que le marché des actifs est en panique, tandis que l’or agit bel et bien comme une valeur refuge.
L’or comme valeur refuge
Et oui, il est temps de comprendre que le métal doré réagit bien aux périodes d’incertitude économique. Les derniers chiffres confirment cette tendance. Et malheureusement, l’inflation en zone euro qui a atteint presque 5 % ces derniers mois, joue en la faveur du métal doré. Car oui, n’oubliez pas que l’inflation fait grimper les coûts de production de l’or. De ce fait, il semble intéressant si vous avez de l’or à votre disposition, de le conserver encore, et d’attendre un petit peu avant de le revendre.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !