Vous avez peut-être envie d’acheter l’or pour diversifier votre épargne? Vous le savez, en tant que valeur refuge, c’est une bonne idée! GoldNord vous aide à prendre les bonnes décisions. Mais faut-il acheter du papier ou de l’or physique ? Aujourd’hui, on vous donne quelques informations à ce sujet pour que vous preniez une décision stratégique et réfléchie.
Le rendement
Généralement, lorsque vous achetez de l’or, vous cherchez évidemment un certain rendement. Mais il faut savoir qu’il est possible d’envisager un rendement à court terme ou un rendement à long terme. S’il s’agit d’un actif boursier, c’est-à-dire du papier, vous pouvez prétendre à un rendement à très court terme. Il suffit de l’acheter et de vendre votre or sur les marchés financiers. Cependant, ce n’est pas le placement le plus sûr car le capital n’est jamais garanti. Ce qui est bien différent quand vous achetez de l’or physique, c’est-à-dire des lingotins, des lingots, des pièces en or ou encore des bijoux par exemple.
Une autre logique de rendement
Tout ce qui concerne l’or physique est évidemment plus louable, mais sur le long voire très long terme. Même si les actifs physiques d’or ne vous rapportent rien dans l’immédiat, ils constituent ce qu’on appelle une épargne de précaution. Vous pourrez utiliser en cas de difficultés ou si la conjoncture économique s’y prête. Par exemple, en ce moment, l’or se porte bien avec la crise économique et sanitaire. Vous pouvez donc tout à fait vendre votre or à des spécialistes comme GoldNord, et gagner une belle somme d’argent. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les tenants et les aboutissants de la vente de l’or!
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !