L’or protège-t-il de l’inflation ? Voilà une question qui est extrêmement importante, et que vous vous posez régulièrement. Car il faut dire qu’en ce moment, l’année 2021 est le théâtre d’une terrible inflation. Alors comment réagit l’or ? L’or peut-il réellement vous protéger contre ce phénomène ? Aujourd’hui, les experts GoldNord vous donnent quelques réponses.
L’or, une valeur refuge
L’or est une valeur refuge depuis des millénaires. En effet, c’est bien différent des billets de banque qui sont imprimés sans limite. Alors que l’or, quant à lui ne peut pas être reproduit à l’infini. En effet, le stock reste limité. Ainsi, depuis le début de l’humanité, l’or est considéré comme une réserve de valeur. Il est donc évident que lorsqu’une crise politique ou une crise économique pointe le bout de son nez, l’or agit comme une valeur refuge, et attire l’attention des particuliers et des investisseurs. Sachant bien évidemment que le métal doré peut véritablement protéger contre les effets de l’inflation.
L’or et l’inflation
Lorsqu’il y a une crise économique, il y a bien souvent de l’inflation. Et d’ailleurs, nous le constatons en ce moment avec la pandémie liés à la Covid-19. Ainsi, lorsque l’inflation pointe le bout de son nez, l’or, de son côté, réagit plutôt bien. En effet, on constate un regain d’intérêt pour le métal jaune en cette période d’incertitude économique et géopolitique. Il est évident que la hausse des cours est une réalité, nous pouvons d’ores et déjà le constater même si nous n’en sommes qu’au début. Ainsi, si vous souhaitez investir dans de l’or physique ou dans l’or papier, c’est bel et bien le bon moment.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !