Vous le savez, nous traversons actuellement une crise sanitaire sans précédent. Ce qui engendre une crise économique incroyable, qui va durer certainement plusieurs mois voire plusieurs années. Toute cette situation inédite a bien évidemment des conséquences sur l’or et sur le comportent du cours des métaux précieux. Aujourd’hui, GoldNord vous informe et fait le point sur cette situation.
Le cours de l’or
Le cours de l’or est au plus haut depuis près de huit ans. Eh oui, c’est une réalité dont il faut avoir conscience. Mais qui n’est pas vraiment étonnante. En effet, avec la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, le métal jaune agit une nouvelle fois comme une valeur refuge. Ce qui lui permet de gagner de la valeur. Et ce n’est pas tout. En effet, les producteurs africains réagissent aussi. Ils avaient réduit la cadence de production ces derniers temps. Mais la crise qui se profile les incite à augmenter leur production pour produire des volumes plus importants. Une réaction tout à fait logique qui aura des incidences rapides sur le cours de l’or, au niveau international.
Une réaction immédiate
Avec la crise liée à la pandémie de Covid-19, on observe des réactions logiques, notamment pour tout ce qui concerne l’or. C’est en effet un grand classique pour les professionnels du monde des matières premières : lorsque survient une crise économique et géopolitique, la ruée vers l’or commence. Et ces comportements sont déjà observables, notamment dans les pays qui sont moins concernés par la crise sanitaire. En ces temps bien particuliers, les économiques mondiales sont à l’arrêt. Et encore une fois, l’or réagit, en conservant son statut de valeur refuge. Une aubaine pour ceux qui veulent acheter de l’or, mais aussi pour ceux qui préfèrent le vendre !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !