On le sait, la crise sanitaire liée au Covid-19 est une véritable catastrophe au niveau international, et aura des répercussions sur l’économie. Alors comment l’or va-t-il réagir ? Doit-on s’inquiéter des baisses observées ces derniers jours ? GoldNord prend le temps aujourd’hui de vous rassurer et de répondre à vos questions.
Une demande stable
Certains pensaient que la crise sanitaire allait créer une augmentation des ventes ou des demandes d’achat d’or. Pour l’instant, ce n’est pas réellement le cas. Pour autant, le métal précieux réagit à la crise, ce qui est tout à fait logique. L’or va certainement baisser, mais il ne s’effondrera pas. C’est en tout cas ce que disent les experts. L’or va agir comme toujours comme une valeur refuge, et ainsi, pourra rapidement devenir rentable. Il ne faut pas oublier que l’or peut prendre de la valeur, en perdre également, mais qu’il ne s’effondrera pas. Voilà pourquoi il n’y a pas de grands risques à en acheter !
La demande d’or
Le confinement aura permis à de nombreux Français de faire le point sur l’or qu’ils ont chez eux. C’était une belle occasion de se demander s’il était temps ou pas de vendre les bijoux en or, les lingotins voire certaines pièces en or de grande valeur. Nombreux sont ceux à avoir envie de franchir ce cap important. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous pouvez nous contacter. Les équipes GoldNord vous rachètent votre or en vous faisant une proposition que vous êtes libre ou non d’accepter. Vous pourrez ainsi faire estimer votre or et prendre les bonnes décisions !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !