Peut-être avez-vous de l’or qui dort chez vous ? Il est temps de le revendre si vous souhaitez avoir de l’argent à votre disposition pour réaliser différents projets. Cependant, comment prendre la bonne décision ? Et surtout, où et à qui vendre votre or en toute sécurité et éviter les mauvaises surprises ? GoldNord vous explique tout.
Vendre l’or à une banque
Si vous choisissez de déposer votre or à la banque, il faut savoir que ce dernier sera revendu en Bourse. Ce qui représente non seulement des risques mais aussi des frais. Il faut savoir que finalement, vous confiez votre or à un établissement bancaire dont les frais sont souvent importants. En outre, les pièces en or ne sont pas toutes acceptées sur les marchés : si jamais elles sont refusées, alors vous devrez tout de même débourser des frais d’envoi. N’oubliez pas également qu’une taxe de 8 % est imposée en France lors de ces opérations. Il semble donc préférable de faire confiance aux agences spécialisées comme GoldNord.
Vendre l’or à une agence
Si vous choisissez de faire confiance à une agence spécialisée dans l’achat et la revente d’or, vous faites réellement appel à des experts. Ainsi, la procédure est entièrement prise en charge, et simplifiée pour vous en tant que client. C’est l’expert qui va estimer la valeur de votre or. Et généralement, cette estimation est gratuite. Vous ne prenez aucun risque et ne déboursez pas d’argent pour vendre votre or. Ce qui est bien évidemment un avantage non négligeable à prendre en compte.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !