Mais quelle belle semaine pour l’or ! Voilà de quoi remonter le moral de ceux qui ont décidé de miser sur l’or en ces temps troublés de crise sanitaire et de crise économique. En effet, l’or a connu sa meilleure semaine depuis décembre dernier. Il faut dire que ce début d’année est chaotique pour le métal doré et que certains commençaient vraiment à s’inquiéter. GoldNord revient sur cette semaine crucial pour l’or.
L’or va mieux
C’est un ouf de soulagement pour beaucoup d’investisseurs qui s’inquiétaient pour le métal doré. Il faut avouer que ce début d’année aura été compliqué. Mais les risques d’inflation aux Etats-Unis, ainsi que le changement de Président et les risques politiques et géopolitiques qui planent sur le monde entier, ont redonné du dynamisme à l’or. Le cours de l’or vient de connaître sa meilleure semaine depuis le mois de décembre. D’ailleurs, le métal jaune semble sur la voie d’un retour potentiel à un prix de 1800 dollars. C’est une belle résurgence de l’or !
Un bel avenir
Pour bien comprendre le nouveau dynamisme de l’or, il faut saisir l’ampleur de la situation qui est vraiment très compliquée. Parlons notamment de la faiblesse du dollar qui favorise le métal jaune. En outre, la pandémie de Coronavirus et la mise au point des vaccins rendent la situation tellement compliquée que l’or bénéficie de son statut de valeur refuge. La faiblesse de l’or de ces dernières semaines était en réalité annonciatrice d’une bonne nouvelle, car l’or, comme prévu, commence à sortir la tête de l’eau. Les six prochains mois seront décisifs et particulièrement intéressants donc.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !