Depuis quelques semaines maintenant, les équipes GoldNord se mobilisent pour vous apporter des informations relatives à l’or dans le cadre de la crise économique et de la crise sanitaire. Vous l’avez constaté, l’or atteint des records impressionnants. Mais pourquoi ? Quelles sont les raisons qui expliquent ces sommets ? Aujourd’hui, on vous explique tout.
La prudence des investisseurs
Tout d’abord, il faut savoir que le doute plane concernant l’avenir de l’économie. En effet, personne n’est en mesure actuellement de savoir quelle sera l’ampleur de la crise qui va suivre l’épidémie de Coronavirus dans le monde. De ce fait, les investisseurs sont prudents, ce qui explique la hausse du cours de l’or. Il faut savoir que ce lundi 18 mai, l’or a atteint un niveau qui n’avait pas été vu depuis le mois d’octobre 2012. Ce qui a pour explication les problématiques et les doutes concernant le redémarrage de l’économie dans un contexte de tensions sino-américaines. Car les éléments qui expliquent cette hausse sont bel et bien liés aux doutes concernant la reprise économique rapide. D’autant plus que les chiffres économiques américains sont une véritable catastrophe.
Des éléments explicatifs
On apprend en effet que l’économie américaine est en train de s’effondrer. Ainsi par exemple, la production industrielle américaine a chuté de 11,2 %. La banque centrale a expliqué que cette chute était historique. D’ailleurs, les ventes au détail continuent elles aussi de dégringoler dans tout le pays. Les autorités chinoises de leur côté poursuivent leur stratégie et prennent des mesures pour sanctionner les Etats-Unis. Le métal précieux a bien évidemment profité pleinement de ces situations pour prendre de la valeur. Et d’après les spécialistes, ce n’est que le début. La situation s’envenime entre la Chine et les Etats-Unis, et l’or aurait donc de beaux jours devant lui… A suivre !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !