Comme chaque semaine, nous vous donnons des informations précises sur l’actualité de l’or. Or, on constate qu’en ce moment, l’inflation s’emballe ce qui a bien évidemment des conséquences sur l’achat de l’or. Alors que faut-il en déduire ? Aujourd’hui, les experts GoldNord vous disent tout
L’or en train de gagner du terrain
Depuis de nombreuses décennies, le métal doré est une véritable réserve de valeur sur le long terme. Il faut savoir qu’il s’agit d’une protection traditionnelle face à l’inflation notamment. Et, dans l’environnement actuel, l’or gagne du terrain et est largement plébiscité auprès des investisseurs mais aussi des particuliers. Il faut dire que les inquiétudes en lien avec l’inflation sont nombreuses. N’oubliez pas qu’au sein de la zone euro, l’inflation a malheureusement atteint 4 % en octobre. C’est un record qui avait été enregistré lors de la crise économique en 2008. Et la hausse des prix est une terrible réalité dans la plupart des pays européens. Aucun doute donc, l’inflation s’emballe.
L’achat de l’or
Et l’inflation ne s’emballe pas uniquement en Europe, mais dans le monde entier. En Asie, ou encore aux États-Unis, c’est une belle réalité qui risque de faire souffrir l’économie sur le moyen terme. De ce fait, le métal doré constitue une valeur refuge très intéressante, et face à l’inflation qui est vivace, l’or agit comme toujours, comme un rempart contre la hausse des prix à la consommation. Certains affirment qu’il est encore temps d’acheter de l’or, avant qu’il ne prenne trop de valeur dans les mois à venir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !