La croissance économique est un facteur important dont il faut tenir compte lorsque vous investissez, dans l’or ou dans autre chose d’ailleurs. Toutefois, il faut savoir que depuis le premier choc pétrolier de 1973, la croissance du PIB en France est de l’ordre des 1 %. Et malheureusement, la situation empire, dirigeant notre pays vers une récession. Que faut-il en déduire ? GoldNord vous explique tout aujourd’hui.
La croissance économique
En France, c’est la Banque de France qui fait les prévisions de croissance. A ce titre, François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, a annoncé une prévision de croissance à 5.5 % pour l’année 2021… Cette prévision semble tout simplement impossible à concrétiser, compte tenu de la situation actuelle. En effet, la croissance du PIB en France ne cesse de diminuer et est de l’ordre de 1 % seulement depuis plusieurs années. Malheureusement, c’est une période de récession qui approche à grands pas, et pas uniquement en France. Des pans entiers de professions sont durement touchés par la crise liée à la Covid-19. Et les conséquences risquent d’être désastreuses sur le moyen voire carrément le long terme !
Quelques solutions
Pour que l’économie puisse un jour redémarrer et que la crise économique ne soit pas une réelle catastrophe, il va falloir sans doute faire marcher la planche à billets. Ce qui aura pour conséquence une inflation difficilement contrôlable. Voyez-vous où nous voulons en venir en vous expliquant tout cela ? Eh bien tout simplement au fait que l’or va agir comme une valeur refuge, et que cette réalité va s’accentuer dans les mois à venir. Il ne semble faire aucun doute que l’or va surfer sur la vague de la crise économique pour prendre de la valeur…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !