Les Français cherchent à protéger leurs économies. Le contexte actuel de crise économique et sociale ne les rassure pas. Et selon un sondage récent réalisé par AuCoffre, ils ont tendance à miser sur les métaux précieux. Que faut-il comprendre ? GoldNord revient sur cette actualité particulièrement intéressante.
Un sondage intéressant
C’est un sondage OpnionWay réalisé pour AuCoffre qui a été mené il y a quelques semaines auprès des Français. Les résultats viennent tout juste d’être dévoilés. On découvre que 73 % des Français considèrent l’or comme une valeur refuge, et qu’ils souhaitent investir en période de crise. Il s’agirait même de la quatrième solution d’épargne privilégiée. On retrouve en première position le dépôt d’argent sur un compte bancaire, l’assurance vie arrive en second, puis l’immobilier en troisième position. Et l’or séduit tout le monde, tout âge confondu et toutes les classes sociales. Cependant, ceux qui franchissent le cap sont les plus aidés et les plus âgés. Toutefois, les personnes ayant des revenus moins élevés rêvent souvent d’investir dans l’or pour protéger leur épargne.
Une volonté stratégique
Le climat politique économique et social est morose depuis plusieurs mois maintenant. 83 % des Français se disent préoccupés par la situation, et 78 % estiment qu’elle est en train de s’aggraver. 70 % constatent même une diminution de leur pouvoir d’achat, et c’est pour cette raison que les Français cherchent à épargner. Mais la crise de confiance envers les banques fait le jeu de l’or. Il semblerait d’ailleurs de 3000 tonnes d’or constituent le bas de laine des Français, principalement sous forme de pièces d’or et de lingots. Certes, l’or ne rapporte rien, mais il permet de garder une assurance sur sa liquidité. Il sera toujours possible de le revendre en cas de coup dur !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !