Nous parlons beaucoup de l’année 2020 qui vient de s’écouler, et de l’année 2021 qui arrive à grands pas. Mais si nous regardons plus loin, il faut s’intéresser également à la décennie qui pointe le bout de son nez. Sera-t-elle chaotique ? catastrophique ? intéressante ? lucrative ? Autant de questions auxquelles GoldNord tente aujourd’hui de vous répondre.
Analyses et prévisions
Difficile de parier sur l’avenir. Qui aurait pu imaginer une année 2020 aussi terrible que celle qui vient de s’écouler. La Covid-19 est arrivée par surprise dans nos vies, et a bousculé les codes sociaux, sanitaires et économiques bien évidemment. Le spectre est relativement sombre, même si les vaccins actuellement en cours de tests semblent adoucir l’avenir. Cependant, sila crise sanitaire prend fin, la crise économique elle… devrait durer encore pas mal de temps. Pour autant, cette année 2020 a permis à l’or de conforter son rôle de valeur refuge. On sait que l’année a été plutôt positive, et que le métal doré conserve sa place bien particulière au niveau financier. Voilà d’ailleurs pourquoi des professionnels et des particuliers ont décidé de lui faire confiance !
La gestion de la crise
Donc la crise est là, et elle semble malheureusement bien installée. Pour encore quelques mois, voire quelques années même. Et l’or n’a pas échappé à la règle qui l’anime lorsqu’on constate une crise économique. Nous avons en effet constaté une hausse très importante au mois d’août, avec un sacré record d’ailleurs. Qui a été suivie d’une très forte correction, notamment au mois de novembre. Les corrections devraient se poursuivre tout au long de l’année 2021, et il faut apparemment s’attendre à une hausse importante, mais pas avant 2023. En effet, il faudra encore patienter quelques mois avant que l’or ne parvienne à se stabiliser.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !