La fièvre de l’or sévit en France. Eh oui, les cours de l’or sont au plus haut, et vous êtes nombreux à avoir envie de participer à cette belle aventure. Mais avant de vous lancer à corps perdu dans ce placement très particulier, voici quelques astuces qui vous aideront à y voir plus clair. GoldNord vous explique tout !
Le cours de l’or
Le cours de l’or officiel a disparu en 2004. Alors du coup, qui fixe le cours ? En réalité, depuis 2004, il faut se baser sur les cours de la société qui est en charge des ventes et des achats dans les banques françaises. Il s’agit donc de la Cpor qui publie le cours de référence à 13h tous les jours. Il faut savoir que ce cours est calculé en fonction du cours de l’once de l’or à Londres, mais aussi par rapport aux coûts d’approvisionnement des matières précieuses. Aussi, si vous souhaitez par exemple vendre un bijou en or, il faut savoir que l’acheteur va se baser sur ce cours considéré en France comme la référence. Cependant, certains produits considérés comme boursables, comme les lingots ou encore les pièces Napoléon sont également basés sur la prime, qui reflète la demande. C’est donc difficile de fixer un prix, vous l’aurez compris. Et il est préférable de faire confiance à des spécialistes !
La vente et l‘achat de l’or
Non seulement le prix est difficile à fixer, mais en plus, il ne faut pas acheter ou vendre de l’or n’importe où. Vous pouvez vous rendre dans un réseau bancaire évidemment, mais aussi sur des sites Internet ou encore dans des comptoirs de ventre d’or, qui sont des ateliers physiques. Chez GoldNord, vous pouvez vous rendre dans nos boutiques, ou nous contacter directement par mail ou par téléphone. Sachez que nous pratiquons l’expertise à distance, ce qui peut être très utile, notamment en ces temps troublés. Quel que soit votre choix, il est indispensable de faire appel à de véritables spécialistes, pour éviter toute mauvaise surprise.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !