La pandémie a changé le monde, c’est une certitude. Depuis maintenant plus d’un an, nous vivons dans l’incertitude, les codes changent, l’économie est totalement chamboulée… et dans ce contexte tellement difficile, l’or se porte plutôt bien. La tendance devrait d’ailleurs se généraliser et la croissance se poursuivre à moyen et long terme. GoldNord vous aide à mieux décrypter cette actualité.
Un contexte bouleversé
L’année 2020 a été vraiment exceptionnelle. L’année 2021 l’est tout autant, mais elle est tout de même plus compliquée. L’économie est durablement bouleversée. La pandémie de Covid-19 a changé le monde et aggrave des problèmes qui existaient déjà. Ce contexte bénéficie à l’or. En effet, les principaux moteurs qui soutiennent l’or sont présents à l’heure actuelle. Les gouvernements du monde entier vont avoir du mal à inverser les tendances. Et l’économie mettra du temps à se relever de cette incroyable crise. Ce qui n’est pas le cas de l’or. Souvenez-vous des records de valeur de l’once d’or en août 2020… ce n’est qu’un début ! Vous l’aurez compris, le scénario semble promettre de très jolis jours à l’or.
Une belle opportunité
La pandémie a donc aggravé les incertitudes économiques. Ce qui maintient l’intérêt des investisseurs mais aussi des particuliers pour l’or. Ces perspectives montrent que l’or devrait repartir de plus belle dans quelques mois. Nous sommes actuellement dans une période de consolidation du métal doré, ce qui expliqué les difficultés actuelles. N’oublions pas que le monde va lutter contre la pandémie de Covid-19 jusqu’en 2022 voire 2023. Et pendant ce temps-là, les initiatives de relance seront nombreuses dans le monde entier. Ce qui devrait servir à l’or, ce dernier étant toujours très actif lors des crises économiques. Eh oui, il faut juste faire preuve de patience.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !