Certains vous disent que l’or, c’est terminé et que le métal jaune ne représente pas un investissement sûr et durable. Et s’ils avaient tort ? Et si justement vous deviez parier sur l’or en 2019 ? GoldNord vous donne quelques explications à ce sujet !

La Chine

Le premier signal à prendre en compte si vous hésitez à investir dans l’or est le comportement de la Chine à l’égard du fameux métal jaune. En effet, la demande en Chine, devenue le plus important marché d’or physique au monde. Le pays est à la fois le premier producteur et le premier consommateur de métal jaune, ce qui n’est pas le fruit du hasard, bien au contraire !

Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or

La production mondiale de l’or

La production mondiale d’or est en déclin et cette tendance va se poursuivre dans les prochaines années. La production de l’or reste stable et pourtant, on constate une augmentation de la demande. Ce qui très logiquement devrait entraîner une augmentation des prix conséquente dans les mois à venir !

Les taux d’intérêt

La faiblesse des taux d’intérêt est toujours favorable à l’or, ce qui est le cas en ce moment. Or, d’après les analystes, vue l’ampleur de la dette publique des grandes puissances, il semble évident que les taux d’intérêt ne remonteront que si l’inflation repart. Ce qui n’est pas à l’ordre du jour…

Les tensions géopolitiques

Les tensions géopolitiques et commerciales notamment entre les Etats-Unis et la Chine bousculent l’ordre établi et devraient entraîner une guerre économique internationale qui sera favorable à l’or.

Contactez-nous pour vendre votre or

Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !

Estimation d’or en ligne

Commandez votre kit postal

  • Formulaire de demande de kit postal
  • Vous recevrez le kit postal permettant d'envoyer vos bijoux, gratuitement et sans engagement, en moins de 48 h simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.