Lorsque vous souhaitez investir dans l’or physique, le premier réflexe est généralement de choisir une pièce en or. Mais laquelle ? Comment savoir que votre placement est judicieux ? GoldNord vous donne quelques informations sur des pièces méconnues et notamment sur la pièce d’or Napoléon III Tête Nue et pourtant intéressantes.
La pièce d’or Napoléon III Tête Nue
Le Napoléon III Tête Nue est visuellement semblable au Louis Napoléon. Cependant, il n’a absolument pas la même valeur historique. En effet, sur le revers, le profil que vous découvrez n’est pas celui du Président de la République mais celui de Napoléon III l’empereur. On retrouve les branches de laurier ainsi que l’aigle d’inspiration carolingienne et l’aigle. La couronne et le manteau sont ornés d’abeille, et on retrouve enfin le N de Napoléon. Cette pièce constitue un bon placement car c’est l’une des plus lourdes pièces d’or françaises, et il y en a très peu en circulation. 97 210 Napoléon III 100 F Tête Laurée ont en effet été frappées entre 1862 et 1870. Il n’en resterait actuellement plus que 1000 du sous-type de 1864, et c’est bel et bien cette raréfaction qui fait grimper sa valeur.
Des pièces rares
Bien évidemment, pour que vos placements soient judicieux, il faut miser sur la rareté. Et ces pièces qui se raréfient ne cessent de voir leur valeur grimper. Il faut savoir que jusqu’en 2008, les pièces en or Napoléon III étaient souvent fondues car l’intérêt pour ces pièces étaient minimes. En outre, elles sont souvent abîmées, et c’est pour cette raison que nombreux sont ceux à préférer s’en débarrasser. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elles sont de plus en plus rares, et donc très recherchées. Si vous avez des pièces en or, vérifiez donc si vous n’en avez pas une. Même abîmée, elle a de la valeur !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !