Vous vous inquiétez de voir l’or dégringoler, tout comme l’argent d’ailleurs ? Il ne faut pas ! En effet, ces ajustements sont tout à fait normaux, et le point le plus bas devrait bientôt être atteint. C’est en tout cas la prévision des spécialistes, qui estiment que dans quelques jours ou quelques semaines au plus tard, le rebond de l’or va être impressionnant. GoldNord vous explique tout à ce sujet.
La dégringolade de l’or
Nombreux sont ceux à avoir fortement miser sur l’or cette année. Il faut dire que l’or jouit d’une belle réputation. Lorsqu’une crise économique se profile, l’or est au top de sa forme. Généralement, il atteint même des sommets lorsque la crise économique est planétaire. Ce qui risque évidemment d’être le cas très bientôt, avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, qui déstabilise tous les marchés financiers. Pourtant, on constate que l’or oscille terriblement ces dernières semaines. Ce qui inquiète évidemment de nombreux investisseurs… Mais faut-il réellement paniquer ? Pas si sûr ! Car ces ajustements sont en réalité plutôt normaux.
Bientôt le point bas de l’or
Très bientôt, l’or devrait atteindre son niveau le plus bas. Ensuite, il rebondira à nouveau ! L’or pourra alors retrouver toute son énergie, et atteindre même certains records historiques. Les marchés font preuve d’une grande instabilité, et il se pourrait que l’or continue à baisser ces prochaines semaines. Le rebond ne sera pas une réalité dans l’immédiat, mais dès que le point le plus bas sera atteint, tout s’améliorera progressivement. Donc le conseil principal du moment reste la patience. Si vous préférez vendre votre or, sachez que nous sommes disponibles pour vous conseiller et vous fournir un devis gratuit.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !