La Chine est le premier producteur mondial de métal jaune. Or, tout comme les Etats-Unis, le pays a vu sa production baisser de manière considérable au cours de l’année 2018. Pour quelles raisons ? GoldNord revient sur cette actualité.

Des rapports annuels inquiétants

La chine est depuis longtemps le premier producteur d’or au monde. Or, l’agence géologique américaine vient de publier l’édition 2019 de ses rapports annuels concernant chaque minerai (Mineral Commodity Summaries). Les chiffres sont particulièrement intéressants. On apprend tout d’abord que la production américaine, qui est la quatrième au niveau international, accuse un recul de 11 % sur 2018. On parle ainsi de 210 tonnes en 2018 contre 237 en 2017. Mais ce n’est pas la seule information qui a été transmise dans ce rapport. En effet, on apprend également que la production chinoise est en violent recul…

Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or

Un recul de 6 %

Les chiffres sont inquiétants puisque la production chinoise est passée de 426 tonnes en 2017 à 400 tonnes en 2018. Ce qui correspond à une baisse de 6 %. Les raisons restent relativement mystérieuses, mais les analystes ont émis une théorie. Il semble en effet, que les nouvelles normes environnementales soient très contraignantes, et soient à l’origine de cette baisse de production. Malgré tout, la Chine reste le premier producteur mondial d’or. Il semble toutefois que la baisse puisse bel et bien se poursuivre sur 2019. Ce qui signifie que l’or, qui répond aux lois de l’offre et de la demande, pourrait voir ses cours remonter. On sait en effet que lorsque l’or se fait rare, son prix augmente…

Contactez-nous pour vendre votre or

Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !

Estimation d’or en ligne

Commandez votre kit postal

  • Formulaire de demande de kit postal
  • Vous recevrez le kit postal permettant d'envoyer vos bijoux, gratuitement et sans engagement, en moins de 48 h simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.