L’économie américaine se porte mal, très mal même. Ce qui a des répercussions dans le monde entier. Malheureusement, les conséquences sont dramatiques. Mais s’il y en a bien un qui se porte bien, c’est l’or. En effet, l’or a franchi des caps décisifs au cours de l’année 2020, et certains le surnomment non sans un certain humour : le remède anti-crise… Aujourd’hui, GoldNord fait le point !
L’or brille
La Covid-19 fait toujours des ravages dans le monde entier, et la situation est extrêmement préoccupante. En effet, on constate que les autorités, monétaires et budgétaires, sont dans l’obligation d’injecter beaucoup d’argent dans le système financier. L’objectif est évidemment de soutenir ce dernier pour éviter qu’il ne s’effondre. Or, tant que les banques vont imprimer des billets, le métal doré va bien se porter. La perte du pouvoir d’achat, et notamment celle liée au dollar, promet de beaux jours à l’or. Et investir dans l’or serait une bonne idée.
Un bon remède
L’or pourrait bien représenter le meilleur des remèdes pour agir contre la crise, dans le cadre du contexte économique qui est très incertain. En effet, l’or semble trouver son sens et reprendre de la valeur. Les experts en métaux précieux et notamment en or ne cessent de le répéter. Et nous aussi ! Vous pouvez investir une petite partie de votre épargne dans le métal doré pour profiter de sa jolie croissance. A condition bien évidemment de ne pas être pressé car, nous vous le répétons régulièrement, l’or est un placement sur le long terme. Il faut le voir stratégiquement et bien le réfléchir, car l’or agit comme une valeur refuge mais peut mettre du temps à trouver son équilibre.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !