Qu’en est-il du cours de l’or ces dernières semaines ? En effet, il est intéressant de suivre les actualités de l’or, afin de comprendre sa véritable valeur. Or, pour la première fois la semaine dernière, le prix de l’or a de nouveau dépassé les 1900 dollars. C’est un seuil important qui n’avait pas été atteint depuis le mois de janvier dernier. Alors que faut-il en déduire ? Aujourd’hui, GoldNord revient sur cette actualité.
Un renouveau pour l’or
Cette semaine, l’or a effacé toutes ses pertes de 2021. Autant dire que ceux qui ont investi dans l’or sont fortement rassurés de constater que l’or agit comme une valeur refuge. Ce n’est pas réellement surprenant, puisque nous vous l’avions annoncé depuis déjà plusieurs semaines. Cependant, le rebond intervient un peu plus tôt que ce que les experts avaient prévu. Mais ce rebond du cours de l’or ne doit rien au hasard. En effet, nous venons d’apprendre que la Banque d’Angleterre a vendu des stocks d’or très récemment. Ce qui implique que les banques centrales se sont remises à acheter de l’or. Autant vous dire que cela a des répercussions directes sur le cours de l’or au niveau international.
Un rebond attendu
Il ne faut toutefois pas tirer de conclusions trop hâtives sur le rebond de l’or. Nous savons qu’en ce moment l’or traverse de grandes difficultés, et a du mal à se qui libre. Ce qui est tout à fait logique contenu du contexte international déséquilibré liés à la pandémie de la Covid-19. Cependant, l’accumulation de la part des banques centrales dans le monde entier coïncide parfaitement avec le changement en lien avec l’inflation. Ce n’est donc pas un hasard que de constater que l’or reprend de la valeur en ce moment.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !