Les différents bilans concernant le cours de l’or sur le mois d’avril viennent de paraître. Il est temps donc de faire un point sur la performance de l’or dans le monde, et notamment sur le rebond printanier qui est grandement observable ces derniers temps. Que faut-il retenir des actualités de l’or au niveau international ces dernières semaines ? GoldNord vous explique tout ce que vous devez savoir si l’or vous intéresse !
Un rebond printanier de l’or
Ce qu’il faut retenir du mois d’avril, c’est que l’or a largement rebondi puisqu’il a pris 1,9 % en euros et plus de 5 % en dollars. Notez toutefois que les actions gardent l’avantage sur le métal doré. Le mois de mars avait été plutôt calme, mais le cours de l’or a largement progressé sur le mois d’avril. Ce rebond est une véritable performance puisque depuis le début de l’année 2021, le métal doré connaît des difficultés. C’est donc plutôt rassurant de nous rendre compte que le métal jaune s’apprécie de plus en plus sur le marché au niveau international. Et bien évidemment, ceux qui sont le plus satisfaits sont les investisseurs. Ces derniers sont rassurés de voir que l’or agit comme une valeur refuge.
Les conditions financières internationales
N’oubliez pas que nous sommes en pleine crise sanitaire et que la crise économique qui se profile sera sans précédent. Malheureusement, il est évident que l’or va trouver des difficultés à s’ajuster. Les analystes du FMI ont d’ailleurs souligné le désalignement des marchés par rapport aux fondamentaux. Cependant, nous constatons que la demande mondiale en or augmente fortement, notamment concernant les pièces et les lingots d’or, de la part des particuliers. Le cours de l’or varie significativement à la hausse ou à la baisse, mais la situation semble s’améliorer.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !