Selon la réserve fédérale de Cleveland, la probabilité d’une récession dans les 12 prochains mois aux Etats-Unis est particulièrement élevée. En effet, cette dernière parle d’un risque de près de 40 %. Ce qui est tout simplement considérable. Alors que faut-il comprendre ? Et quelles conclusions en tirer ? GoldNord vous dit tout !
Des probabilités inquiétantes
La situation est très inquiétante. D’après les spécialistes, ce niveau critique de risque de récession n’a pas été atteint depuis le mois d’août 2008. Or, un mois plus tard, on assistait à la terrible faillite de Lehman Brothers. Avec les conséquences désastreuses que l’on connaît bien évidemment. Or, cette fois, les chiffres sont basés sur la courbe des taux américains, et malheureusement, la situation semble bel et bien compliquée.
Une récession prochaine
Depuis le début de l’année, les Etats-Unis envoient des signaux inquiétants lié à un ralentissement économique évident. On constate notamment que la réserve fédérale a renversé sa politique monétaire en optant notamment pour une politique de resserrement. Et ça ne serait que le début. Car d’après ces experts, les taux directeurs devraient très prochainement baisser. C’est un indicateur de taille qui n’augure rien de bon. Il se pourrait bien donc qu’on assiste à une récession économique américaine bientôt. Or, on le sait, généralement l’or ne bénéfice certes pas directement de ces récessions. Cependant, il a tendance à profiter de ces périodes de crise et à agir comme une valeur refuge. Alors, il est sans doute temps d’investir…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !