Si vous souhaitez investir dans de l’or physique, il est indispensable de bien vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises. Alors comment détecter les contrefaçons, notamment pour les lingots et les pièces en or ? Aujourd’hui, les experts de GoldNord vous donnent quelques astuces.
Les raffineries certifiées
Tout d’abord, il faut savoir que les arnaques concernant le marché de l’or sont nombreuses. De ce fait, il est fortement préférable de faire appel à des professionnels. Ce sont des experts en lesquels vous pouvez avoir confiance. En effet, ces derniers sont des intermédiaires avec les raffineries certifiées. Par exemple, il faut savoir que l’organisme de certification comme la London Bullion Market association est un gage de sérieux. En effet, ce dernier définit des normes très strictes qui permettent de vérifier la pureté mais aussi la qualité du métal doré. Vous l’aurez compris, il est préférable d’éviter la vente en ligne, et de faire confiance à des experts comme les spécialistes GoldNord qui sont spécialisés dans l’achat et la revente de l’or.
La qualité de l’or
Plusieurs éléments vont vous permettre de vérifier l’authenticité d’une pièce en or ou d’un lingot. Tout d’abord, il faut impérativement qu’il y ait un certificat d’authenticité qui va décrire les caractéristiques chimiques de votre produit. Ensuite, l’estampille qui va attester du degré de pureté du produit est nécessaire. Enfin, vous pouvez vérifier si le produit est décoloré ou non. Un produit qui décolore prouve sa fausseté, sachant qu’il s’agit probablement de plaqué or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !