Décidément, les cours de l’or nous jouent des tours. En effet, les oscillations sont nombreuses, et parfois même surprenantes ou inquiétantes. Vous l’avez sans doute constaté, mais cette semaine le cours de l’or a subi une attaque particulièrement incroyable. On parle de krach éclair. Ce fut une opportunité d’achat pour les plus avisés mais aussi une source de stress pour ceux qui ont de l’or. Alors, que faut-il retenir de cette semaine un C particulière ? Aujourd’hui, GoldNord vous dit tout.
Le krach éclair de l’or
C’est la semaine dernière, que le krach éclair de l’or a eu lieu. En effet, ce vendredi, le cours de l’or est descendu à 1050 dollars l’once. Ce qui est tout simplement incroyable. Mais il faut savoir que l’actualité américaine était extrêmement riche. De ce fait, sur les différents canaux Telegram, les investisseurs avaient prévu ce krach l’or et avaient de ce fait conseillé aux investisseurs de conserver leur or ou de l’acheter lorsqu’il est allez-vous au prix le plus bas. Il fallait bien évidemment être derrière son écran pour surveiller les cours et faire de belles affaires. Ce fut une sacrée opportunité pour ceux qui s’y connaissent un minimum en investissement.
Des oscillations encore importantes
Vous le savez, l’investissement dans l’or peut être très dangereux. Il faut donc faire très attention et savoir lire les actualités. Cependant, n’oubliez jamais que l’investissement dans l’or est lié à des oscillations parfois importantes du cours. Il faut donc savoir anticiper notamment l’inflation. Voilà pourquoi il est fortement conseillé d’investir seulement une partie de son épargne dans l’or, pour minimiser les pertes en cas de krach éclair comme cela a pu avoir lieu la semaine dernière. Cependant, pas d’inquiétude, l’or a repris des couleurs depuis la semaine dernière.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !