La revente de l’or est très attractive, notamment en ce moment avec la crise sanitaire qui entraîne une crise économique impressionnante. L’or agit une nouvelle fois comme une valeur refuge et nombreux sont ceux à vendre le métal doré pour avoir des liquidités. Mais comment revendre votre or ? Quelle stratégie faut-il adopter ? Aujourd’hui, GoldNord vous explique tout !
La revente de l’or
La revente de l’or peut être lucrative, notamment si vous suivez les cours de l’once d’or et que vous vendez donc au bon moment. Le métal jaune reste une valeur sure, et avec la conjoncture économique actuelle, nombreux sont ceux qui se tournent vers la revente de l’or. Cependant, pour faire acheter vos bijoux en or ou vos pièces et lingotins, il faut s’adresser aux bonnes personnes. Sachez que pour revendre de l’or physique, vous pouvez le déposer à la banque, l’envoyer par voie postale ou encore vous rendre directement dans un magasin spécialisé comme les comptoirs GoldNord que vous retrouvez facilement en France. En allant chez des experts comme GoldNord, vous connaîtrez directement la valeur de rachat de votre or, sans rien débourser. Vous serez ensuite totalement libre d’accepter ou non le devis puis de revendre votre or. C’est la manière la plus simple et la plus sûre de revendre votre métal doré, les banques demandant des frais généralement élevés.
La valeur de l’or
La valeur de l’or varie en fonction de plusieurs facteurs. Il faut savoir que le cours de l’or 18 carats est différent de celui à 24 carats. Vous devez donc vérifier les poinçons situés sur vos bijoux en or pour connaître la pureté de l’or. Sachez ainsi qu’un hippocampe équivaut à 24 carats, or pur, une tête d’aigle équivaut à 18 carats, or 750/000, une coquille Saint Jacques équivaut à 14 carats, or 585/000, et un trèfle équivaut à 9 carats, or 375/000. Le poids est également déterminant dans l’estimation puisque l’or pèse lourd : donc le prix va être plus élevé avec un bijou plus lourd. En suivant le cours de l’or chaque jour, vous pouvez vous faire une belle idée sur l’état actuel du marché de l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !