On constate que l’or est en grande forme ces derniers temps, ce qui fait le bonheur des investisseurs bien évidemment. Cela dit, faut-il pour autant se ruer vers l’or ? Car n’oublions pas qu’il y a d’autres facteurs à prendre en compte, comme la bourse qui en ce moment joue aux montagnes russes. GoldNord vous dit tout.
Le marché de l’or
Nombreux sont les facteurs à jouer en faveur de l’or. En effet, la guerre commerciale qui sévit entre les Etats-Unis et la Chine, l’instabilité à Hong-Kong ou encore le Brexit sont des éléments qui expliquent la ruée vers l’or. L’or est à son niveau le plus haut depuis 2013 et d’après les spécialistes, ce n’est qu’un début. Cela dit, il ne faut pas oublier que l’or est une valeur incertaine, qui connaît des hauts et des bas. Il ne faut pas penser que l’or va continuer à monter car il y aura forcément des chutes ! Mais quand ? Difficile de le savoir ! Il est donc déconseillé d’investir la totalité de son épargne, mais plutôt stratégique d’en investir une partie dans l’or !
L’investissement dans l’or
Ce qui est certain, c’est que l’or est une valeur refuge. Et c’est bien pour cette raison que l’or augmente lorsqu’il y a des crises et des incertitudes économiques. Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux particuliers achètent de l’or en ce moment plutôt que de placer leur argent dans des établissements financiers comme c’était le cas jusqu’à présent. Certains préfèrent quant à eux investir dans l’or physique et attendent le bon moment pour se débarrasser de leurs bijoux en or et ainsi gagner de l’argent. Tout est question de timing. Il faut observer les tendances à moyen terme, et bien avoir conscience que l’or est un placement sur le long terme.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !