Les Etats-Unis, contrairement à ce que Donald Trump semble vouloir affirmer, ne vont pas bien. La crise économique est catastrophique, et la situation ne cesse d’empirer. GoldNord fait le point sur la situation américaine.
De grosses difficultés
Les Etats-Unis sont la plus grande économie du monde, c’est indéniable. Mais la situation est loin d’être optimale. En effet, la dette est catastrophique et semble difficile à endiguer. Ces dernières années, les chiffres sont de pire en pire, la dette augmentant de façon exponentielle. C’est le résultat d’une situation économique qui dure depuis plus de 100 ans. Il semble difficile voire impossible de trouver une solution pour que l’économie américaine retrouve une santé financière acceptable. On constate en effet que la dette publique va doubler tous les 8 à 10 ans environ. Actuellement, la dette américaine est de 21 000 milliards de dollars. On vous laisse faire le calcul pour les années à venir…
Un passif infinançable
Et encore, la dette annoncée de 21 000 milliards de dollars ne tient pas compte du passif non capitalisé de l’assurance-maladie et de la sécurité sociale. En ajoutant ce passif, on parle d’une dette de 220 000 milliards d’euros. Et malheureusement, comment pourrait-on endiguer cette dette ? Il semble que ce problème d’endettement ne puisse pas être résolu. Donc finalement, on ne sait pas tout ! Et on nous annonce des chiffres qui ne représentent pas la réalité… Et malheureusement, les réels chiffres ne seront pas annoncés car n’oublions pas que l’objectif premier d’un Gouvernement est d’être réélu ! Comment annoncer de tels chiffres et ne pas affoler la population ? Eh oui, voilà la réalité…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !