La crise sanitaire et économique a alimenté la spéculation financière sur l’or. Eh oui, cette pandémie de Covid-19 n’a pas des retentissements uniquement sur notre santé. Les conséquences sur l’économie mondiale seront incroyables et dureront plusieurs mois voire plusieurs années. Il est donc très important de prendre les bonnes décisions dès maintenant. Aujourd’hui GoldNord vous donne quelques informations relatives à vos investissements.
Les métaux précieux et leur statut
Les métaux précieux, et notamment l’or, agissent comme des valeurs refuges. D’ailleurs, le premier trimestre de cette année 2020 le prouve : le métal précieux a profité de son statut de valeur refuge. On le constate au niveau international puisque les titres financiers cotés et indexés sur le cours du métal précieux ont attiré beaucoup de monde. C’est une hausse impressionnante, qui a été encouragée par la forte volatilité sur les marchés financiers, notamment ces dernières semaines. D’ailleurs, le cours de l’or a évolué positivement, en passant la barre symbolique des 1700 dollars au mois d’avril. Ce seuil n’avait pas été franchi depuis 2012 !
De belles performances
Ce sont donc de belles performances qui ont été atteintes par l’or ces dernières semaines. A tel point que les investisseurs sont très attirés par l’or. D’autant plus que les actions boursières ont tendance à s’effondrer. On notera également que la demande en pièces d’or a elle aussi fortement augmenté de manière conséquente. Mis à part le marché de la joaillerie qui est quasiment à l’arrêt à cause du contexte asiatique, le marché de l’or se porte bien. Et le recul de l’offre en métal jaune, de l’ordre de 4% sur un an, traduit cette situation exceptionnelle. C’est sans doute le bon moment pour acheter ou pour vendre votre or !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !