Stocker l’or en dehors du système bancaire présente de nombreux avantages. C’est en effet l’une des meilleures solutions pour mettre votre or à l’abri et le conserver en toute sécurité, sans risquer une confiscation éventuelle par l’État. On vous explique.
Protéger votre or
Si vous investissez dans l’or, vous allez devoir le protéger. En effet, cette matière précieuse représente beaucoup d’argent, et vous devez trouver une solution pour le stocker en toute sécurité. Pour ce faire, plusieurs entreprises sont spécialisées dans le stockage de l’or. Les offres sont nombreuses, mais il faut rester prudent. Vous devrez impérativement bien vous renseigner sur cette entreprise avant de prendre la décision de lui confier votre or. Certaines d’entre elles sont de véritables professionnels, et leur expertise est une garantie pour vous. Sachez que ces entreprises en dehors du système bancaires peuvent garantir la sécurité de votre or, mais aussi votre capital. Il est essentiel de bien vous renseigner sur la fiabilité des services proposés par ces professionnels. Et ce n’est pas tout !
Assurer votre or
Vous pouvez également souscrire à un contrat d’assurance pour sécuriser votre or. Certes, ces assurances ont un coût, mais elles protègent votre matière précieuse. Sachez que si vous stockez votre or en dehors du système bancaire, vous aurez tout de même droit à un contrat d’assurance. Vous pourrez alors opter pour une assurance interne à l’entreprise de stockage, ou une assurance externe. Le choix vous revient ! Enfin, n’oubliez pas que si vous avez la chance de pouvoir stocker votre or dans un coffre-fort, ce dernier sera dans un meilleur état, et il conservera sa valeur marchande.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !