
Vous pensez tout savoir sur l’or ? Et bien vous vous trompez. On sait que l’or c’est beau, c’est cher, c’est précieux, c’est recherché… Mais il y a plein de choses que vous ignorez. Allez, aujourd’hui, GoldNord vous donne un petit top 5 des choses que vous ignorez sur l’or.
1. L’or n’est pas le métal le plus précieux
Et oui, l’or n’est pas le métal précieux le plus cher. En effet, le gramme d’or vaut environ 54 € alors que le gramme de plutonium coûte 3 000 €. Quant au californium, le gramme coûte environ 20 millions d’euros…
2. L’or dans les océans
Vous savez sans doute qu’il n’y a plus beaucoup d’or sur terre. Mais c’est sans compter sur les océans. En effet, on estime qu’il y a entre 10 et 20 millions de tonnes dans les océans. Mais c’est très difficile à attraper… Dommage, du coup l’or reste dans l’eau…
3. L’or et les smartphones
Dans chaque smartphone, il y a du métal doré. Et oui lorsque vous téléphonez ou que vous surfez sur les réseaux sociaux, vous avez de l’or entre les mains. Pour un iPhone, on parle de 0,03 grammes de métal doré…
4. L’or n’est pas magnétique
Contrairement aux idées reçues, les aimants ne sont pas attirés par l’or. Vous pouvez faire le test chez vous avec une bague ou un bijou, on doit encore une pièce en or. Si votre bijou est attiré par l’aimant, c’est qu’il n’est pas en or pur.
5. La mine d’or la plus profonde
La mine d’or la plus profonde se trouve en Afrique du Sud. Elle descend à 4 km en dessous du sol. La température de la roche est de 66 degrés. Il faut donc y descendre avec de la glace pilée pour éviter de se brûler. Autant vous dire que ce n’est pas très respectueux de l’environnement.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !