L’achat de l’or est une démarche qui passionne les foules ces derniers temps. Mais attention, cela ne se fait pas sans un peu de réflexion et de la stratégie. Il est important de savoir les différences optionnelles, existantes pour l’achat de l’or physique. Cependant, il existe une multitude de modalités et cela peut se faire par l’intermédiaire différents organismes. Aujourd’hui, GoldNord vous explique tout.
Tout savoir sur l’achat de l’or
Il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, il est possible d’acheter de l’or de manière physique, connu sous le nom “d’investissement”. Il peut se présenter sous forme d’une plaquette ou d’une barre, d’une pièce ou d’un lingot…. Sur le marché, on doit respecter le poids et la pureté afin d’établir la valeur de cet or. Sachez ainsi par exemple que les pièces, ayant une pureté de 900 millièmes, se vendent à 80 % au moins de la valeur marchande. Le lingot est la forme la plus courante, mais son achat génère un bon nombre d’inconvénients. Lorsqu’on vend des lingots, une taxe de 36,2 % est appliquée sur la plus-value. En outre, ils ne sont pas fractionnables, l’achat et la vente d’un kilo de lingot ayant de fait un prix plus élevé.
Où acheter l’or d’investissement ?
Certaines personnes se sont rapprochées des banques pour l’achat de l’or. Pourtant, il est évident que ce domaine n’est pas le métier principal de ces dernières. En outre, elles n’offrent pas tellement des avantages l’achat ou la vente d’or, puisque ce dernier n’est pas très avantageux pour elles. La banque essaie plutôt de proposer la vente d’or papier. Voilà pourquoi il est conseillé de faire l’achat de l’or en boutique auprès d’experts comme GoldNord. Très souvent, il s’agit d’un moyen plus sérieux et plus accompagné. La troisième option consiste à l’achat en ligne au sein des différents sites Internet.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !