Voilà une question que vous êtes nombreux à nous poser. Est-il déjà trop tard pour investir dans l’or compte tenu de la situation actuelle ? Les particuliers s’intéressent de plus en plus au métal jaune afin de diversifier leur épargne. Mais certains craignent d’avoir attendu trop longtemps avant d’acheter des lingotins ou des pièces en or. Alors est-ce trop tard ? Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques éléments de réponse.
L’investissement sécuritaire
En temps de crise économique, les investisseurs ont tendance à acheter de l’or pour diversifier leur portefeuille. Quelques mois plus tard, les particuliers s’y intéressent également. Et la crise du Coronavirus qui entraîne une crise économique sans précédent n’échappe par à la règle. D’ailleurs, depuis le début de l’année, l’or à déjà gagné près de 13 % pour dépasser les 1 700 dollars par once. Certains affirment que les 2 000 dollars seront atteints d’ici la fin de l’année. La crise économique se profile donc avec évidence, mais ce n’est qu’un début. Alors il semble qu’il ne soit pas trop tard pour acheter de l’or, bien au contraire. Mais attention, pas à n’importe quel prix !
L’or et la crise
En temps de crise, qu’elle soit économique, géopolitique ou financière, l’or agit comme une valeur refuge. Ce qui ne doit rien au hasard. En effet, on assiste à une dépréciation générale des devises mondiales, ce qui est bénéfique pour l’or. La configuration actuelle est extrêmement favorable à l’or. Les mesures prises par les banques centrales, ainsi que l’inflexion de tendance du dollar américain jouent évidemment en la faveur du métal jaune. La tendance est donc très positive, et les investisseurs l’ont évidemment bien compris. Cependant, les incertitudes demeurent, et les particuliers sont hésitants à l’idée d’investir dans l’or. Selon les experts, il est encore temps de faire de belles affaires. Il faut surveiller les cours, et acheter au bon moment, afin de garantir la rentabilité de votre achat dans l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !