Et si Trump, dans sa gestion économique et financière des Etats-Unis, faisait finalement tout pour officialiser le grand retour de l’or ? C’est en tout cas ce que semble envisager Hugo Salinas Price. GoldNord vous explique tout sur ces propos qui sont particulièrement intéressants.
Le déficit commercial américain
Hugo Salinas Price est actif au sein de l’Association Civique Mexicaine pour l’Argent. Il est devenu célèbre pour la finesse de ses analyses qui se révèlent régulièrement exactes. En effet, il est très regardant envers la politique américaine, et vient de remarque que le Président actuel Donald Trump s’est attaqué à la fonction même du dollar. Ainsi, il attaque également l’énorme déficit commercial américain, ce qui aura évidemment des répercussions sur la valeur de l’or.
En effet, on peut lire dans la dernière analyse d’Hugo Salinas Price la chose suivante : « Si le dollar – tel qu’il est – va être la base du système monétaire mondial, et donc exigé par toutes les banques centrales comme réserves, il n’y a qu’une façon pour ces banques centrales d’obtenir ces réserves : Leurs pays sont obligés de vendre à des prix inférieurs à tous les producteurs américains, afin de pouvoir vendre plus aux États-Unis qu’ils n’en achètent aux États-Unis. »
Une analyse fine
Mais ce n’est pas tout. Si on comprend en effet que les Etats-Unis souffrent d’un important déficit commercial, la conclusion à tirer n’est pas si simple. En effet, l’analyste a également déclaré la chose suivante : « Cette différence – le déficit commercial des États-Unis – afflue vers les banques centrales du monde et gonfle leurs réserves. »
On se demande donc si Donald Trump n’est pas en train d’aliéner les alliés américains avec cette politique commerciale, dans un but bien particulier qui n’est autre que le retour à l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !