Les vaccins contre la Covid-19 arrivent… mais est-ce réellement le début de la fin pour la crise sanitaire et la crise économique qui sévit dans le monde entier ? C’est loin d’être certain. Car si la crise sanitaire ne se termine pas rapidement, les conséquences pourraient être terribles et surtout durables… Alors quel est le bilan de l’arrivée de ces vaccins ? GoldNord vous explique tout.
La crise sanitaire
La crise sanitaire qui sévit actuellement est une véritable catastrophe. Et les vaccins qui arrivent semblent permettre de voir le bout du tunnel. D’ailleurs, l’arrivée de plusieurs vaccins contre la Covid-19 a bouleversé le marché des actions ainsi que celui de l’or. Et c’est tout à fait normal. Les marchés, mais aussi les Gouvernements réagissent à l’arrivée de ces vaccins. Et les marchés ont une tendance haussière, ce qui est logique. L’or quant à lui, continue à se chercher en oscillant. Cependant, comme il s’agit d’une valeur refuge, on sait que le métal doré devrait plutôt bien réagir, avec un petit peu de retard. N’oubliez jamais que l’or réagit à moyen terme, et se stabilise à long terme en cas de crise économique. Mais alors, faut-il vendre son or maintenant ?
Les décisions
Faut-il vendre son or pour profiter du marché haussier ? Les vaccins pourraient marquer la fin de la crise sanitaire, et c’est sur cela que les marchés jouent actuellement. C’est un pari sur l’avenir. Mais attention, les banques centrales pourraient arrêter les mesures de soutien à l’économie, et la spirale déflationniste serait alors enclenchée. Si les mesures de soutien se poursuivent, alors c’est une spirale inflationniste qui sera enclenchée. La pandémie est un accélérateur de tous les soucis économiques constatés jusqu’à présent. La tendance est propulsée et certains problèmes vont arriver plus vite que prévu. Notamment aux Etats-Unis. Et pour y faire face, il semble qu’il faille faire confiance à l’or…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !