L’or devient une denrée rare. En effet, alors que toute l’économie mondiale semble à l’arrêt à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le marché de l’or se porte à merveille. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’or physique se raréfie. Certains en profitent, et des enchères ont d’ailleurs été organisées les 3 et 5 avril dernier. Plus de vingt lingots d’or ont été vendus sur Internet, à des prix particulièrement impressionnants. GoldNord vous raconte !
Des ventes aux enchères
Depuis le mois de janvier, le cours de l’or ne cesse de grimper. Ce fait n’a rien de réellement surprenant étant donné que la crise économique fait rage dans le monde entier. Et comme toujours lors d’une crise économique, l’or agit comme une valeur refuge. Le cours de l’or se porte bien et a même battu un record. L’once avoisine les 1700 dollars, ce qui est au plus haut depuis 2013. Actuellement, un lingot est évalué jusqu’à 50 000 euros, alors qu’il valait entre 30 000 et 33 000 euros il y a seulement un an. Un tel cours n’a pas été observé depuis près de 10 ans, et on ne peut éviter de penser aux records qui avaient été atteints lors de la crise économique de 1929.
Un très haut niveau
C’est dimanche dernier à Enghien-les-Bains qu’une vente aux enchères s’est déroulée à distance. La vente s’est déroulée via Internet, et les clients vendeurs étaient nombreux à se bousculer au portillon pour revendre leurs lingots d’or. Vingt lingots étaient mis en vente, et la demande est énorme puisque le cours grimpe Actuellement, l’or est tellement rare que la vente aux enchères est l’un des seuls moyens d’acquérir le fameux métal jaune. Le lingot d’or a été facilement vendu, pour le plus grand bonheur des vendeurs évidemment. Sachant que l’or devrait encore prendre de la valeur.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !