La première néo-banque est sur le point de voir le jour, et c’est un événement qui pourrait révolutionner le monde des affaires ! En effet, la jeune société française spécialisée dans les paiements basés sur les métaux précieux a lancé une grosse levée de fonds à la fin de l’année 2020. Et voilà que le projet est sur le point de se concrétiser. Allez, GoldNord vous explique tout et revient sur cette actualité importante !
La néo-banque indépendante
Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons parler de Veracash, une néo-banque aps tout à fait comme les autres qui risque de révolutionner le monde de l’investissement. La jeune société française a lancé une levée de fonds de ,5 millions d’euros auprès de ses utilisateurs à la fin de l’année dernière. Il faut savoir que les services de la néo-banque reposent entièrement les matières précieuses, et notamment sur l’or et sur l’argent. C’est donc une banque totalement atypique qui est sur le point de voir le jour. L’originalité de son mode de fonctionnement repose sur le stockage de fonds des clients puisque tout est basé sur les grammes d’or et d’argent. Bien évidemment, tout est stocké dans des coffres sécurisés.
100 % de métaux précieux
Veracash est entièrement basé sur des matières précieuses physiques. Ce qui garantit l’indépendance de cette banque particulièrement originale. Celui qui est à l’origine de ce concept, Jean-François Faure, souhaitait révolutionner le monde des banques en proposant un moyen de consommer, de dépenser sans être dépendant du système bancaire et de la finance. Il faut avouer que les crises politiques, économiques et sanitaires de ces dernières années sont un sacré signal qui peuvent donner envie d’une certaine indépendance vis-à-vis du système actuel auquel on est tellement habitué. Alors après tout, pourquoi pas !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !