Gold Nord
Depuis 2006, votre site de rachat d'or
  • Maubeuge
  • Aurillac
  • Dreux
  • Chaumont
  • Beauvais
  • Compiègne
WidgetAvisVerifies
Nous contacter :

Service clients et F.A.Q.

“Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote” Albert Einstein

La réponse aux questions fréquentes

Gold Nord - Qui êtes-vous ?

La société Gold Nord a été créée le 01 octobre 2006, son siège est immatriculé auprès du greffe et tribunal de la ville de Valenciennes. Nous parcourions la France depuis longtemps en tant qu’itinérants pour proposer le rachat de métaux précieux dans les hôtels. Aujourd’hui, Gold Nord possède 6 agences à travers la France : Aurillac, Beauvais, Chaumont, Compiègne, Dreux et Maubeuge.

Acceptez-vous tout type de bijoux en or ?

Oui, nous achetons tout type de bijoux (même cassés) : colliers, bracelets, bagues, montres, boucles d’oreilles, or dentaire, débris or.

Acceptez-vous l’or blanc et l’or rouge ?

Oui, nous achetons l’or jaune, blanc et rouge.

Acceptez-vous d’autres métaux précieux que l'or ?

Nous achetons également le platine (poinçon tête de chien), ainsi que l’argent (bijoux et pièces). Concernant l’argenterie, seulement si celle-ci est poinçonnée «Tête de Minerve» (vous pouvez vous référer à la rubrique « Evaluer ses trésors »).

Rachetez-vous des objets en plaqué or ?

Non, ils ne contiennent pas suffisamment d’or.

Comment déterminer le nombre de carats de mon or ?

À l’aide d’une loupe, vous pouvez déterminer le nombre de carats en repérant un poinçon spécifique gravé sur votre bijou. Dans le cas où le poinçon s'est estompé n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Retrouvez les principaux poinçons sur la page « Evaluer ses trésors ».

L’estimation est-elle payante ?

Non, notre estimation est entièrement gratuite.

Comment estimez-vous mon or ?

Nos experts estiment votre or en fonction de son poids et de sa pureté (nombre de carats).

Quel cours de l’or sert de base à votre estimation ?

Notre estimation est indexée en permanence sur le cours officiel de l’or du Marché International de Londres. Il varie tous les jours en fonction des fluctuations de ce marché.

Si je décide de faire estimer mon or par envoi postal, comment cela se passe-t-il ?

Si vous résidez en France métropolitaine, il vous suffit de commander notre kit postal sur la page d’accueil. Vous le recevrez gratuitement sous 48h. À la réception du kit postal, mettez vos objets précieux dans l’enveloppe à bulles et dans l'enveloppe à valeur déclarée, puis rendez-vous dans un bureau de poste pour l’expédition. À la réception de votre colis, nous procéderons à son estimation. Une fois celle-ci terminée, vous recevrez notre estimation par mail. Si vous acceptez notre offre de rachat, nous procéderons immédiatement au règlement. Si vous refusez notre offre, nous ferons alors en sorte de vous renvoyez votre or sans frais supplémentaires si l’estimation de vos biens atteint une valeur de 500€.

Dois-je payer une taxe et, si oui, de combien est-elle ?

Oui, il y a bien une taxe sur la vente de certains métaux précieux. Cette dernière est applicable sous certaines conditions de rachat.Elle s'élève soit à 6.5 %, soit à 11.50% du prix de vente. Avec Gold Nord, le règlement de cette taxe est acquittée par la société, vous n’avez donc pas besoin de vous en préoccuper.

Nous contacter

Posez votre question en complétant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.