Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du cours du jour de l’or à Londres. Mais ces données, qui sont essentielles pour bien comprendre le prix de l’or au niveau international, peuvent être complexes. Alors qu’est-ce que le cours du jour ? Comment le déchiffrer ? GoldNord vous donne quelques informations à ce sujet.
Le cours de Londres
Il faut savoir que Londres est la capitale de l’or physique au niveau international. Il s’agit de la plaque tournante du métal jaune. En effet, le cours du jour de l’or correspond au cours de Londres. Deux fois par jour, les grandes institutions de métaux précieux trouvent un accord sur un cours. L’objectif est de régler les ordres courants. Or, ce prix est ensuite publié.
Les données sont donc publiques et servent de référence dans le monde entier. C’est le site Internet de la London Bullion Market Association qui publie ce cours deux fois par jour. Mais attention, ces données ne sont pas publiées au hasard ni à n’importe quelle heure. Il s’agit d’un système très élaboré, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait référence !
Un système complexe
Le cours de l’or de Londres fait donc référence au niveau des institutions financières, et ce dans le monde entier. Les cours sont publiés les jours ouvrés britanniques à minuit. Il faut passer les ordres avant 14h45 pour l’or et 11h45 pour l’argent ? Il faut également savoir qu’il n’y a pas de cours officiel publié le samedi, le dimanche et lors de certains jours fériés britanniques.
Le système est mis en place depuis des décennies et est une référence sur laquelle vous devez vous baser si vous vous intéressez de près à l’or. Le cours du jour de l’or reste les données sur lesquelles vous devez vous appuyer pour vérifier l’évolution du prix du métal jaune.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !