L’année 2020 est bien particulière en tout point, et ce n’est pas la meilleure de celle qu’on a vécu jusqu’alors, c’est une certitude. Cependant, il existe quelques bonnes nouvelles, notamment pour ceux qui investissent dans l’or, ou qui revendent leur métal doré. Si la demande d’or a diminué, effet logique suite aux différents confinements, les cours de l’or quant à eux grimpent. Alors comment prédire l’avenir ? Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques informations.
Moins de demande d’or
La demande en or a bien diminué durant le deuxième trimestre de cette année 2020. Il faut dire que la pandémie de Covid-19 a plombé la situation, et bouleversé tous les codes établis. Cependant, les investisseurs ainsi que certains particuliers ont décidé de se ruer sur la valeur refuge. Ce qui a pour conséquence direct de faire grimper les cours du métal doré. En effet, plusieurs records ont été battus, pas plus tard que cette semaine avec 1 921.18 dollars l’once. Le cours de l’or flirte avec la barre des 2 000 dollars, ce qui est tout simplement historique. Cette flambée des cours est évidemment une bonne nouvelle, aussi bien pour ceux qui veulent investir que ceux qui veulent revendre. Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à nous contacter !
Une incertitude économique
Au niveau international, c’est l’incertitude économique qui fait rage. D’autant plus que de nombreuses villes dans le monde ont été dans l’obligation d’être reconfinées face à la reprise de l’épidémie. Au Maroc, au Mexique, en Espagne, en Australie, en Algérie… les habitants de certaines communes sont invités à rester chez eux. Cet épisode est donc loin d’être terminé, et la crise économique n’en est qu’à ses débuts. Ce qui signifie évidemment que l’augmentation du cours de l’or n’est pas terminée, bien au contraire. Certains prévoient une once à près de 3 000 dollars d’ici quelques mois. Autant vous dire que vous pouvez encore investir, et que la revente n’en sera que plus fructueuse. A condition évidemment de faire preuve de patience et de vous adresser à des experts comme ceux qui travaillent chez GoldNord.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !