L’année 2020 s’annonce l’année de tous les records. Et ce n’est qu’un début, car d’après certains experts, c’est en 2021 que l’or atteindra réellement tous les records… Mais pourquoi le métal doré agit-il de la sorte alors que le monde semble s’écrouler et que tous les secteurs sont touchés par cette crise économique induite par la crise sanitaire du Covid-19 ? Aujourd’hui GoldNord vous explique tout et vous donne quelques informations à ce sujet.
Le cours de l’or
Le cours de l’or a encore atteint un niveau record lundi dernier. Face à la pandémie d Covid-19, le métal jaune confirme son statut de valeur refuge. La dépréciation du dollar accélère encore la prise de valeur de l’or. D’ailleurs, l’or vient de battre son plus haut historique, et a même effacé ses précédents records en culminant à 1 945 dollars l’once en début de semaine. On avait un record à 1 921 dollars qui datait de 2011. Le cours du métal jaune s’apprécie de plus de 28 % depuis le début de l’année 2020. Et les experts s’accordent tous à dire que ce n’est qu’un début ! Car l’épidémie reprend malheureusement dans certains pays, et les investisseurs font confiance à l’or qui comme toujours agit comme une valeur refuge.
Un simple début…
Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’or atteint certes des records, mais ce n’est qu’un début. Plusieurs villes sont malheureusement contraintes d’être reconfinées, comme par exemple au Maroc. Ce qui induit des comportements d’angoisse de la part des épargnants et des investisseurs, qui ont tendance à se précipiter sur l’or. C’est bel et bien le bon moment pour investir dans l’or. D’autant plus que les mesures d’assouplissement monétaire qui ont été décidées par la Fed poussent le dollar à la baisse. Ce qui là encore renforce l’attractivité de l’or. Vous l’aurez compris, il est encore temps d’investir dans le métal doré, alors n’hésitez pas à nous contacter !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !