Comme vous le savez, le cours de l’or a augmenté tout au long de l’année 2019 pour frôler les 1600 dollars. Le prix de l’once devrait poursuivre cette belle croissance, notamment grâce à l’affaiblissement du dollar, mais aussi à cause de l’instabilité économique internationale et de la crise en Iran. GoldNord vous explique tout.
Un bon début d’année
Peut-être l’avez-vous remarqué, mais l’or commence bien l’année ! En effet, alors que 2019 fut l’une des meilleures de ces dix dernières années, l’or poursuit sa jolie croissance avec un gain de plus de 3 %. Or, cette augmentation n’a rien de surprenant avec l’annonce de la mort du général iranien. Ces crises géopolitiques majeures ont des incidences importantes sur le cours de l’or, et ce n’est que le début. D’ailleurs, les spécialistes et les investisseurs s’accordent à dire que l’or se porte bien, et qu’il devrait continuer à connaître ce rebond jusqu’à la fin de l’année 2020.
Une tendance confirmée
Cette tendance haussière devrait donc se poursuivre, en tout cas selon les analystes. En effet, il y a de grandes incertitudes économiques actuellement, mais aussi au niveau politique. Ces problématiques angoissantes jouent en faveur des valeurs refuges, et donc des métaux précieux. L’or ne peut que s’envoler face à la situation iranienne qui reste problématique et actuellement sans réelle solution. N’oubliez pas que lors de crises majeures, l’or agit comme une valeur refuge. Voilà pourquoi les investisseurs continuent à acheter de l’or…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !