Depuis plus de neuf ans, le marché est haussier, mais certains analystes semblent prédire un krach boursier pour l’année 2019. Ce n’est pas une prédiction certaine, mais plusieurs éléments semblent confirmer cette tendance.
Des fluctuations normales
Actuellement, les gestionnaires continuent à injecter des liquidités dans le marché. Et il n’y a aucun signe qui permettent de prouver qu’on se dirige tout droit vers un krach boursier. D’autant plus que la Bank of America affirme que le marché se porte bien et que l’économie est équilibrée et stable. Ce n’est pourtant pas l’avis de certains spécialistes qui estiment que le krach approche à grands pas.
David Stockman notamment, un ancien banquier d’investissement de Salomon Brothers et directeur du budget de l’administration Reagan, est sorti du silence pour alerter les investisseurs sur une catastrophe monétaire et fiscale qui approcherait. En effet, il estime que la réforme fiscale américaine est catastrophique et pourrait déboucher sur un bouleversement du marché actuel.
Des décisions importantes
Il n’est d’ailleurs pas le seul à penser à cet avenir sombre. En effet, Scott Minerd, le PDG de Guggenheim Partners, a fait quelques simulations discales, estimant que l’économie américaine est au bord du gouffre. Enfin, le gestionnaire de Hedge Fund, Paul Tudor Jones, avait anticipé le krach boursier de 1987 et prédit celui de 2019. Il semble tellement sûr de ses prévisions qu’il conseille aux investisseurs de vendre dès maintenant leurs actions afin d’éviter de perdre des sommes conséquentes l’année prochaine.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !